Sarah Charrier — danseuse
Sarah Charrier a commencé par des cours de danse classique à l’âge de 7 ans, jusqu’à ce qu’elle devienne pensionnaire au Centre international de danse Rosella Higthower à Cannes de 12 à 14 ans.
C’est avec Georges et Catherine Golovine, 2 ans plus tard, en Avignon, qu’elle découvre l’univers du spectacle, des répétitions, d’un travail d’équipe.
Elle travaille avec Anne-Marie Reynaud dans la compagnie du Four solaire pendant 1 an.
Vivant à Montpellier, elle rencontre alors Dominique Bagouet qui l’engage en 1984 pour la création de Déserts d’amour, et participe ensuite au Crawl de Lucien(1985), Assaï (1986), Le saut de l’ange (1987), et Les petites pièces de Berlin(1988).
Elle interprétera un soldat dans le Roi des Bons, pièce jeune public chorégraphiée par Bernard Glandier, au sein de la Compagnie Bagouet en 1991.
Puis, elle entreprendra un travail pédagogique en milieu scolaire et dansera parallèlement avec Catherine Langlade, compagnie Spid’eka et entamera une formation sur la Notation Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
En 1994, elle chorégraphie avec Claire Chancé "Trois p'tites danses sur canapé ", duo fait de courtes pièces, créé au Regard du Cygne à Paris.
Elle s'orientera plus tard vers la méthode Pilates et ouvrira son studio à Montpellier.
Sarah Charrier est décédée à Montpellier en mars 2022.

Déserts d'amour

Le crawl de Lucien

Assaï

Le saut de l'ange

Les petites pièces de Berlin

Assaï
